› Économie

Lafiabougou : « Vision Nouvelle » inaugure un centre de formation multifonctionnel pour les femmes

Les femmes de la Commune IV du district de Bamako bénéficient désormais d’un centre de formation multifonctionnel et d’une caisse d’épargne et de crédit. Œuvre de l’Association Vision Nouvelle, dont les actions sont « pour un Mali de demain », le nouvel édifice a été inauguré le 17 mars 2021 à Lafiabougou en présence des ministres de la Promotion de la femme Mme Bouaré Bintou Founé Samaké et de la Santé, Dr. Fanta Siby.

Baptisé « Yeta Coura »,ce centre de formation multifonctionnel pour les femmes englobe les formations en transformation agro-alimentaire,couture, savonnerie, teinture, peinture, coiffure et coiffure- esthétique.

«Il va contribuer à augmenter non seulement le nombre de nos femmes travailleuses qualifiées mais aussi à lutter contre le chômage des femmes, assurer  leur autosuffisance, en un mot, leur participation à l’édification de notre nouveau Mali », s’est réjoui Sinaly Traoré, chef de quartier de  Lafiabougou, qui n’a pas manqué de saluer un « geste humanitaire énorme » de l’Association Vision Nouvelle.

« Je suis fermement convaincu que la laborieuse population de la commune IV fera un bon usage de ce centre multifonctionnel », a assuré pour sa part le maire de la commune, Modibo Keita.

D’un coût total de 250 millions FCFA, ce centre « preuve du patriotisme et de l’engagement de l’Association Vision Nouvelle pour la cause des femmes», constitue pour beaucoup de femmes bénéficiaires de la commune IV,un important coup de pousse pour leur épanouissement socio-professionnel. Elles ont gracieusement exprimé leur gratitude au généreux donateur, le président Aliou Badara Traoré. Certaines d’entre elles, ont en outre bénéficié de dons de motos « Jakarta » offerts par le président de « Vision Nouvelle ».

Ce dernier, chevalier de l’ordre national du Mali, a invité les opérateurs économiques du pays à multiplier les réalisations de projets bénéfiques en faveur des populations. « Le Mali notre patrie, nous lui devons tout,  veiller à son développement et à son bien-être général surtout à sa richesse de ressources humaines et matérielles », a-t-il souligné.

Après avoir coupé le ruban symbolique pour la circonstance, Mme le ministre de la Santé, Dr. Fanta Siby qui a salué  l’initiative, a procédé à une visite guidée du bâtiment.

Association à but non lucratif,  « Vision Nouvelle » vise à contribuer aux activités socio-économiques et culturelles du Mali. Elle œuvre activement depuis quelques années à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes à travers des projets de développement, contribue également à l’amélioration de la culture civique et promeut l’égalité entre les sexes surtout dans le cadre professionnelle.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut