› Culture

Mali: le festival Ogobagna lancé ce lundi à Bamako

Crédits photos: festival Ogobagna

La sixième édition culturelle du festival Ogobagna a ouvert ses portes ce 22 mars aux berges du fleuve Niger à Bamako. Placée sous le thème « techniques culturales et protection de l’environnement dans les milieux traditionnels », l’édition 2021 riche en innovation promet de faire sensation et de satisfaire la curiosité de ses festivaliers estimés en milliers. Le décor s’est planté depuis 16h avec  des pas de danses des premières troupes traditionnelles venues du pays Dogon pour l’occasion.

Hommes, femmes, enfants tous dans l’optique de faire vivre et partager leur culture, esquissent des pas de danse au rythme des instruments traditionnels du terroir. L’édition 6 du festival se tient dans un double contexte d’insécurité lié aux multiples attaques qui fragilisent le pays et de crise sanitaire liée au covid-19. Sur le site du festival, des mesures barrières sont observées au niveau de l’organisation notamment, l’usage du gel hydroalcoolique, le port du masque reste indispensable et obligatoire ainsi que les kits de lavage de main installés à plusieurs points du site de l’événement.

Au programme, foires et expositions de l’artisanat malien, conférences débats, prestation de masques, consultations médicales, concerts géants avec des artistes nationaux et internationaux jusqu’au 28 mars 2021 selon les organisateurs. Nous suivrons avec vous les coulisses de cette édition.

 

 

Idelette Bissuu

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut