International › APA

Maroc : le chef du gouvernement présente lundi au parlement des données sur la situation épidémiologique

Le chef de gouvernement marocain, Saad Eddine El Otmani, présentera ce lundi après-midi devant les deux chambres du parlement des données sur la situation épidémiologique dans le Royaume, annonce un communiqué du parlement.Lors de cette séance plénière commune, le chef de l’exécutif axera son intervention sur « la situation épidémiologique de la COVID-19: les évolutions, les mesures de prévention et d’accompagnement », précise la même source.

La séance se tiendra dans le respect des mesures préventives adoptées contre la pandémie, souligne le communiqué.

Jeudi dernier, le gouvernement marocain a décidé d’instaurer un couvre-feu nocturne durant le mois sacré du ramadan, qui débutera fort probablement le 14 avril courant.

Ces mesures interviennent sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique au sujet de la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des mesures nécessaires visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, essentiellement avec l’apparition de nouveaux variants dans le pays.

Elles s’inscrivent également dans le cadre du renforcement des mesures de précaution prises pour préserver la santé des citoyens, en tenant compte de la forte mobilité qui caractérise le tissu social marocain pendant le Ramadan.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut