International › APA

Maroc : Le Ramadan débutera mercredi

Le mois sacré de Ramadan débutera mercredi au Maroc, a annoncé lundi dans la soirée le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques.Le ministère indique avoir fait observer le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce lundi en début de soirée, précisant que tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation, ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan.

De ce fait, le premier jour du mois sacré du Ramadan correspondra au mercredi 14 avril.

Il est à signaler que parmi les nouvelles mesures imposées durant le mois de Ramadan pour faire face à la propagation du COVID-19, figure l’interdiction des prières surérogatoires (prières quotidiennes du soir, accomplies après la rupture du jeûne), dans les mosquées.

Aussi, les autorités publiques ont décrété un couvre-feu nocturne entre 20h00 à 06h00 à compter du premier jour du mois du Ramadan.

Ce verrouillage nocturne vise à prévenir une éventuelle détérioration de la situation sanitaire au regard des interactions sociales qui prennent plus d’ampleur durant le mois sacré, indique le gouvernement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut