› Économie

Mali: SAMA Money étend ses services

L’application de solutions de paiement mobile ajoute une corde à son arc. SAMA Money servira désormais à travers son réseau de distribution les clients qui voudront envoyer de l’argent vers le Mali, grâce à un partenariat signé le 13 avril 2021 avec Small World, un groupe de transfert d’argent présent dans 190 pays et comptant  plus 260 000 points de vente.

Le partenariat, qui a mis 2 ans à se construire, alors que SAMA by UBA n’était pas encore lancé, est « gagnant – gagnant », assure le Directeur général de la société, Daouda Coulibaly. Au transfert domestique SAMA by UBA ajoute donc le transfert international. Un service en constante évolution au Mali, en raison de flux importants.

L’opération s’effectuera en 2 phases. La première, à partir du 14 avril 2021, permettra aux clients résidant hors du Mali d’envoyer des fonds à leurs proches depuis 50 pays à des coûts concurrentiels, ajoute M. Coulibaly.

Dans une deuxième phase, les résidents maliens qui souhaiteront envoyer de l’argent en dehors du Mali pourront aussi le faire via SAMA, à travers Small World.

Avec ses 9 000 points de distribution, SAMA by UBA se réjouit d’avoir en une seule année contribué à une baisse substantielle des coûts du transfert.

SAMA, qui ambitionne de doter le Mali et l’Afrique francophone d’une institution de finance mobile propre, amorce une nouvelle phase de son développement, avec l’ouverture prochaine de ses services en Côte d’Ivoire et au Sénégal, avant les autres pays membres de l’UEMOA.

Fatoumata Maguiraga

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut