› Politique

Le 21ème Forum de Bamako se tiendra du 20 au 21 mai 2021

Le 21ème Forum de Bamako se tiendra du 20 au 21 mai 2021 dans la capitale.  L’événement qui se tiendra en présentiel et en visioconférence verra participation de plusieurs personnalités. A cette occasion, le professeur Alioune Sall, Directeur de l’Institut des futurs africains, prononcera à cette occasion la conférence inaugurale.  Le thème de cette édition est le « Développement durable et capital humain : bilan et priorités opérationnelles pour la Transition au Mali ». Une thématique arrêtée en fonction de l’actualité qui a régi le pays depuis le coupe d’Etat du 18 août. La Transition politique, prévue pour durer dix-huit mois, devrait s’achever avec l’organisation de nouvelles élections présidentielles et législatives, qui viennent d’être fixées au 27 février 2022.
Depuis plusieurs années, le Forum de Bamako suscite une forte mobilisation des grands médias internationaux, notamment par l’organisation à chaque édition d’émissions de radio et de rendez-vous télévisés avec le concours des médias internationaux.

Créé et organisé par M. Abdoullah Coulibaly, président fondateur de l’Institut des Hautes Études en Management (IHEM), dans l’esprit d’une formation exigeante et d’une promotion des élites africaines, le Forum, depuis 2008, est pris en charge par la Fondation Forum de Bamako, qu’il préside.

Idelette BISSUU avec AfricaPresse.Paris

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut