› Politique

Mali: Le Premier ministre reconduit dans ses fonctions est attendu sur un nouveau gouvernement

Moctar Ouane

Après des rumeurs sur la démission du premier ministre qui ont alimenté les débats ces derniers jours, les faits sont désormais réels. Le premier ministre Moctar Ouane, a présenté au Président de la Transition Bah N’Daw la démission du gouvernement lit-on sur une page officielle de la présidence: « sur présentation par le Premier ministre de la démission du Gouvernement, le Président de la Transition Bah N’DAW a abrogé les décrets N° 2020-0068/PT-RM du 27 septembre 2020 portant nomination du Premier ministre et N° 2020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020 portant nomination des membres du Gouvernement. »

Le Premier ministre a été reconduit dans la foulée par le Président de la Transition Bah N’DAW  qui a, par le décret N° 2021-03 49 / PT-RM du 14 mai 2021 nommé Monsieur Moctar OUANE, Premier ministre.

A quelques mois de la fin de la transition, le Premier ministre Moctar Ouane devra donc reformer un nouveau gouvernement pour les prochaines missions de cette transition jusqu’à la tenue des élections dans le pays.

Ce changement intervient après l’audience accordée le 12 mai à Goodluck JONATHAN, Médiateur de la CEDEAO pour le Mali. D’ailleurs certains observateurs de la scène politique estiment que l’arrivée de la CEDEAO dans notre pays aurait eu un impact sur cette relance de l’échiquier politique. Boubacar Bocoum estime même que au lieu d’évoluer en rang dispersé, l’occasion est donnée au M5-RFP  » d’accepter la main tendue » des autorités.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut