Économie › Actualités Économie

Semaine du numérique : Les activités préparatoires lancées

Le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Hamadoun Touré, a lancé le 9 mai, les activités préparatoires de la Semaine du numérique, qui se tiendra du 17 au 21 mai au Centre international de conférences de Bamako. « La Semaine du numérique vise à insuffler une nouvelle dynamique dans l’écosystème du numérique au Mali, en créant un cadre d’échanges et de partenariats approprié pour les acteurs du numérique et en donnant une chance de réseautage et une visibilité aux startups du secteur », a-t-il expliqué. Un concours sera organisé entre les acteurs. Les candidats pourront postuler sur www.semainedunumerique.ml

La semaine sera couplée à la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le 17 mai, dont le thème est : « Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles ». « Ce thème trouve son importance dans la crise liée à la Covid-19, qui a non seulement souligné le rôle essentiel que jouent les Technologies de l’information et de la communication (TIC) afin d’assurer la continuité du fonctionnement des services publics et privés, mais aussi mis en évidence les inégalités flagrantes dans le domaine du numérique entre pays et au sein des pays », a précisé Hamadoun Touré.

Il a ajouté que cette Semaine du numérique permettra d’amorcer les grands chantiers de la digitalisation au Mali, pour le placer dans le Top 10 des pays les plus numérisés d’Afrique. Pour y arriver, prévient-il, il faudra que les coûts d’Internet connaissent une baisse.

BD

Cet article a été publié dans Journal du Mali l’Hebdo n°318 du 13 au 19 mai 2021 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut