International › APA

Af’Sud : le deuxième programme de vaccination lancé

Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, a donné le top départ de la deuxième phase du programme qui vise à vacciner cinq millions de personnes d’âge avancé d’ici le 30 juin prochain.Lancée officiellement, hier mardi, la deuxième phase du programme de vaccination contre le coronavirus en Afrique du Sud se déroule parallèlement à la vaccination continue des travailleurs de la santé. Cette première opération a débuté en mars dernier.

Le ministre a appelé à la patience avec le déploiement du vaccin, qui a commencé avec le vaccin à dose unique Johnson & Johnson, mais qui utilise maintenant les vaccins Pfizer à double dose, après l’épuisement des vaccins Johnson & Johnson.

Les injections de Johnson & Johnson devraient cependant être en stock bientôt, après des discussions avec les fabricants pour réapprovisionner le pays vers la fin de la semaine.

L’Afrique du Sud ambitionne de vacciner 46 millions de personnes pour obtenir une immunité collective qui devrait ralentir la propagation de la pandémie qui a fait plus de 50.000 morts depuis mars 2020.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut