› Politique

Transition politique: Assimi Goita souhaite que le Premier ministre vienne du M5-RFP

Lors d’une rencontre avec la classe politique ce 28 mai 2021 à Bamako, le Vice-président de la Transition Assimi Goita a tenu à préciser à l’assistance que l’armée « n’a pas d’agenda caché ». En donnant la liberté au Mouvement du 5 juin, Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) de choisir le prochain Premier ministre, le Vice-président de la transition met sur la balance « les enjeux autour du Mali », insiste sur la nécessité d’une « coalition », et de l’union pour « sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation ».

Toujours dans la capitale, lors d’un point de presse ce vendredi du M5-RFP, les responsable dudit mouvement social ont fait leur choix. Ils ont confirmé la rumeur qui circule depuis quelques jours en annonçant officiellement Choguel Kokala Maiga comme leur candidat pour la Primature. Ils ont par ailleurs maintenu le rassemblement préalablement annoncé le 4 juin prochain.

Le Premier ministre qui sera nommé aura pour mission d’ouvrir des consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement de Transition. Sur le plan sous-régional, une rencontre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest en envisagée pour le 30 mai prochain. Les conclusions de cette rencontre sont très attendues par les populations au Mali.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut