Économie › Actualités Économie

Japon – Afrique : Un forum pour vendre le continent africain

La troisième édition du Forum des affaires Japon – Afrique se tiendra du 29 juin au 8 juillet prochains par visioconférence sur le thème « Construire une nouvelle Afrique à l’ère du Covid-19 ». Organisé par le Bureau de représentation extérieure pour l’Asie de la Banque africaine de développement, en coopération avec le corps diplomatique africain à Tokyo, ce forum a pour objectif de promouvoir l’Afrique en tant que destination de choix pour le commerce et les investissements.

Le forum se déroulera sous la forme d’un webinaire de six jours et d’une plateforme de rapprochement commercial en ligne ouverte pendant trois semaines. Cinq des six jours seront consacrés aux « High 5 », les cinq grandes priorités opérationnelles de la Banque africaine de développement. Il s’agit d’électrifier l’Afrique, de la nourrir, de l’industrialiser, de favoriser son intégration et d’améliorer la qualité de vie des Africains.

Les membres du corps diplomatique africain discuteront des principaux défis de développement auxquels le continent est actuellement confronté, lors de chaque session. Une d’entre elles proposera également des pistes pour établir des partenariats fructueux avec des start-up africaines qui présenteront leurs activités à des investisseurs potentiels.

Les discours d’ouverture du JABF 2021seront prononcés par le Président de la Banque africaine de développement, Dr Akinwumi A. Adesina, et par des dirigeants des grands conglomérats japonais présents en Afrique.

La première édition du Forum des affaires Japon – Afrique s’est tenue en 2014 et la deuxième en 2017. 

Boubacar Diallo

Cet article a été publié dans Journal du Mali l’Hebdo n°323 du 17  au 23  juin 2021 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut