Culture › Musique

Mali – Rap: Mister Pizi présente son nouveau single “Bla bla bla”

Mister Pizi - Bla bla bla - Single - sortie 02 juillet 2021

Plutôt dans un style libre et complètement marqué par son identité, l’artiste, compositeur ajoute à sa discographie dès ce 02 juillet 2021 un nouveau projet. “Bla bla bla” est un single de trois minutes qui retient l’attention de l’ouïe dès la première note musicale. Le titre raconte l’histoire d’une jeune femme vilipendée par un homme qui a vu toutes ses tentatives vouées à l’échec. Critiques à gogo alors qu’il parle pour ne rien dire. Un clash assumé de l’artiste qui met en lumière un fléau de société en invitant les hommes à arrêter la violence verbale, les ragots et à respecter la gente féminine. 

Mister Pizi – Bla bla bla – Single – sortie 02 juillet 2021

Dans un style Afro beat, il assure avec ce nouveau titre qui ne va certainement pas passer inaperçu sur les différentes plateformes officielles d’écoute. Côté texte, c’est juste du Mister P: beaucoup de recherches, culture générale, une rhétorique travaillée, ouverte et accessible à tout le monde. 

Mister Pizi – Bla bla bla – Single – sortie 02 juillet 2021

Un verbe dans un registre Rap, plutôt jeune et corsé au plus près de sa génération. Avec “Bla bla bla” il sensibilise sur un flow “fit” et explosif. Sans rancune il place  le personnage principal à un piédestal qui ne pourra que donner du sourire aux femmes victimes de harcèlement dans la société. Une façon pour l’artiste de dire que l’amour ce n’est pas la guerre, il faut parfois être fair-play. 

“Bla bla bla » est le fruit d’un travail acharné d’un jeune malien qui reste persuadé que la réussite est au bout de l’effort. Mister P. revient avec ce single après un peu plus deux ans sans faire groover son public. Toujours sur le thème de l’amour, “Bla bla bla” est aussi dansant que “Super Héros” en 2018. Même si à travers ce titre l’artiste dévoile une nouvelle dimension, il reste sur des pas de danse très tendance, un style vestimentaire plutôt jeune et urbain. Bref, une empreinte musicale qui pourrait s’exporter facilement. 

Mister Pizi – Bla bla bla – Single – sortie 02 juillet 2021

Natif de Lafiabougou, Mister Pizi à l’état civil Amadou Dembélé, issu d’une famille nombreuse a grandi dans la capitale malienne. Passionné de football et de musique, la balance de la passion a fini par pencher vers le flow. Influencé par le Rap, R and B, le Zouglou, la musique mandingue notamment Salif Keita, Abdoulaye Diabaté sa passion pour la musique a pris son envol après le baccalauréat en 2008. Il décide alors de mettre l’accent sur ses études et de pratiquer par intermittence sa passion.

Fin 2015 quand il termine ses études avec en poche sa maîtrise en géographie, il augmente les décibels, fait partie du groupe « Ghetto Kafri » pendant un moment, prend de la graine et commence à apprendre la programmation musicale, le métier de beatmaker et de compositeur. Il renforce aussi son écriture, règle sa pop line et ses tonalités. Amoureux des livres, fan incontestable des Mangas, ses proches le surnomme d’ailleurs “Uzumaki” un personnage de fiction du manga Naruto. C’est donc un esprit jeune, ouvert au monde, libre et fertile qui avance à petits pas dans le monde de la musique urbaine au Mali.

Pour rester dans une certaine dynamique, il se perfectionne avec des formations dans le domaine de la musique quand l’occasion se présente. Loin du buzz, Mister P ne se définit pas comme un conformiste, mais plutôt comme celui qui suit  son “humeur” et écoute son inspiration. C’est ce qui explique sa diversité de style. Ce n’est donc pas surprenant qu’il écoute du James Blunt. Pour l’artiste, viser haut “c’est faire de la bonne musique sans calcul”. Son rêve, exporter le made in Mali “sans se fixer de limite”.  

Idelette BISSUU

   

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut