Sport › Football

Aigles: des changements tous azimuts

À un mois du début des nouvelles saisons européennes, plusieurs Aigles vivent ou entrevoient des changements dans leurs situations, pour le meilleur ou le pire. 

Alors qu’il devait s’affirmer encore plus comme le fer de lance de l’attaque du Red Bull Salzburg avec le départ du Zambien Patson Daka vers Leicester, Sékou Koita s’est blessé. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le talentueux jeune attaquant des Aigles sera éloigné des terrains au moins six mois. Auteur de 17 buts et 11 passes décisives en 29 matchs, toutes compétitions confondues, Koita, 21 ans, revenait à peine à la compétition après avoir purgé une suspension de trois mois.

Champion d’Autriche pour la 8ème saison consécutive, le RB Salzburg devra recruter en attaque pour pallier le départ de Daka et la longue absence de Koita. Selon des médias français, l’équipe, entrainée par l’Américain Jesse Marsch, lorgnerait sur Evann Guessand, joueur prêté par l’OGC Nice au club Suisse de Lausanne-Sport, où il a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives.

Au-delà du probable recrutement d’un avant-centre par le club qui compte l’une des plus grandes colonies de joueurs maliens d’Europe, des interrogations subsisteront sur l’état de forme du natif de Kita lors de son retour à la compétition. Une expectative qu’il partage avec certains de ses coéquipiers en sélection.

Le milieu de terrain Cheick Doucouré, après avoir rayonné dans l’entrejeu lensois, pourrait bien s’envoler. C’est la crainte des supporteurs, qui ont organisé un sondage dans lequel 60% des votants ont estimé qu’il serait difficile de le conserver. Une conviction renforcée par les nouvelles faisant état d’un intérêt du SSC Napoli pour l’un des meilleurs tacleurs de Ligue 1.

De l’autre côté de la Manche, Yves Bissouma, qui n’a plus joué pour le Mali depuis plusieurs années sans qu’on en connaisse les raisons, est convoité par de grands clubs. Il pourrait débuter en août la nouvelle saison de Premier League sous les couleurs d’une nouvelle équipe, Liverpool ou Arsenal. Il semble que la première citée tienne la corde, pour remplacer Georgino Wijnaldum, parti libre au Paris Saint-Germain et renforcer un secteur qui a beaucoup souffert de blessures. Un autre Aigle, bien installé dans son club va changer de statut : l’indispensable latéral droit Hamari Traoré est désormais le capitaine du FC Rennes.

Boubacar Sidiki Haidara

Cet article a été publié dans Journal du Mali l’Hebdo n°326 du 08 juillet au 14 juillet 2021 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut