› Société

Lafiabougou: des jeunes mécontents après la mort d’un civil la veille

L’information fait le tour de la toile depuis ce mercredi 21 juillet. Ce matin, les choses ont pris une autre tournure avec les jeunes du quartier Lafiabougou qui ont barricadé les routes en réponse au civil tué dans leur quartier la veille par la police rapportent ils sur la toile. « La police au trousse d’un véhicule CH renverse dans leur course deux motocyclistes et tire à balles réelles sur les jeunes qui manifestaient leur mécontentement tuant ainsi un gamin ».

Dans la version officielle de la Direction générale de la Police nationale, le communiqué de presse précise que l’incident malheureux est survenu alors qu’une patrouille de police  dans le secteur de Lafiabougou avait « repéré une voiture au comportement suspect ». La police explique que malgré les injonctions, le chauffeur au volant de la voiture n’a pas obtempéré. Il aurait donc choisi de poursuivre son trajet. C’est dans cette course effrénée que ce dernier a heurté plusieurs personnes avec un bilan de quatre blessés.

La Police toujours présente sur les lieux  a été prise à partie par la population en colère. Pour disperser la foule, elle a dû faire recours  aux tirs de sommation explique le communiqué ci-dessous. Mais la réaction de la Police n’a pas été sans conséquences avec ce civil tué.

L’affaire a été portée au Tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako ainsi qu’au niveau de l’Inspection de Police.

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut