International › APA

Covid-19 : La vaccination des femmes enceintes autorisée au Maroc

Les femmes enceintes ayant bouclé leur troisième mois de grossesse pourront se faire vacciner, selon le Comité scientifique et technique marocain chargé de la vaccination anti-Covid-19.Lors d’une réunion extraordinaire tenue par le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb avec les membres dudit Comité, l’accent a mis sur certains changements à apporter à la stratégie nationale de vaccination.

Selon des sources au sein du Comité, la discussion a porté sur certaines catégories interdites de vaccination au Maroc, spécifiquement les femmes enceintes et allaitantes, rapporte la presse locale.

Le ministère envisage ainsi d’intégrer cette frange dans la liste des éligibles à la vaccination contre le virus après avoir constaté une hausse notable des contaminations parmi les femmes enceintes, dont plusieurs cas graves.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre de la volonté du Maroc d’accélérer le rythme de vaccination au niveau national en élargissant la base des bénéficiaires et en assurant des quantités suffisantes de vaccins de sources diversifiées.

Le Maroc se prépare d’ailleurs à recevoir ce mardi un million de dose du vaccin chinois Sinopharm qui viendra ainsi s’ajouter à celles du vaccin Janssen de Johnson & Johnson déjà réceptionnés.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut