› Non classé

Kayes: Boubou Cissé au coeur de l’action sociale à Dramané

L’ancien premier ministre a chaleureusement  été accueilli du jeudi 29 au vendredi 30 juillet dans ce village situé dans la commune rurale de Kéméné-Tambo, dans la région de Kayes. La population de Dramané a exprimé toute sa reconnaissance au Dr. Boubou Cissé d’avoir doté la grande mosquée du village en eau potable ainsi qu’une quarantaine de familles.  

« Cissé ! Cissé ! Cissé ! », ont scandé, en bon accent soninké, les femmes de Dramané pour accueillir Boubou Cissé. Visé par une supposée affaire « d’atteinte à la sûreté de l’Etat », l’ancien premier ministre n’avait pas pu participer à l’inauguration de la grande mosquée du village le 12 février dernier. Après confirmation de l’abandon des charges par la Cour suprême le 19 avril passé, Boubou Cissé décide de rattraper le temps perdu en se rendant à Dramané où il a eu droit à une visite guidée de la nouvelle mosquée avant d’y tenir la grande prière du vendredi. « Je suis comblé de joie d’avoir fait la prière de ce vendredi avec Boubou Cissé.  Le grand château d’eau que vous voyez, qui alimente la mosquée en eau potable ainsi qu’une quarantaine de familles n’a été possible qu’avec le concours de l’ancien premier ministre. Cela est vraiment un apport capital pour Dramané. Il l’a fait pour Dieu car c’est un musulman et non pour des velléités politiques », témoigne Béchir Oumar Dramé, président  de l’Association des ressortissants de Dramané à Bamako.

 

Les autorités coutumières du village ont témoigné leur reconnaissance à l’ancien cadre de la Banque mondiale avant de lui faire des  bénédictions pour lui. « Nous ne sommes pas à Bamako, mais nos enfants y sont. Et les nouvelles qu’ils nous apportent sur Boubou Cissé ne sont jamais mauvaises. De 1960 à aujourd’hui, après ce que vous avez réalisé ici, Boubou Cissé, puis venir voir les bénéficiaires, personne ne l’avait fait. Tu auras tout ce dont tu demandes ici à Dramané », a déclaré le chef de village, Mamadou Inomo Dramé,

La jeunesse du village a organisé un match de football en l’honneur  du Dr. Boubou Cissé pour témoigner toute leur reconnaissance.

Avant Dramané, l’ancien premier ministre, fort d’une grande délégation, a rendu visite, mercredi 28 juillet, au Chérif de Nioro qui lui a souhaité plein succès pour la vie politique qu’il s’apprête à embrasser.

Boubacar Diallo

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut