› Économie

Sky Mali se déploie à l’international

Après les dessertes domestiques, la jeune compagnie aérienne malienne Sky Mali s’est ouverte à l’international avec un vol inaugural sur le Sénégal. Arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne le 28 juillet 2021, la compagnie a quitté Bamako avec escale à Kayes, la ville des rails. Une opération réussie pour un projet en cours d’évolution. Une ambition en marche pour le secteur aéronautique national qui envisage de conquérir le Mali dans sa globalité, mais aussi la sous-région ouest africaine.

L’initiative à saluer pour cette compagnie qui a  pris son envol en août 2020, est sa volonté de conquérir le marché international. A côté des deux vols par semaine sur le Sénégal, l’entreprise prévoit de déployer ses vols sur Cotonou au Bénin et sur Libreville au Gabon.

La compagnie aérienne Sky-Mali est fondée grâce à des capitaux privés. Elle se positionne sur le créneau des vols domestiques pour desservir les capitales régionales du Mali à savoir les régions de Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou. Mais le transporteur ambitionne aussi de relier la capitale malienne, Bamako, à plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest et du centre, pour répondre à la forte demande des voyageurs maliens et de la sous-région.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut