Politique › Sécurité & Terrorisme

FAMa : de nouveaux inspecteurs prêtent serment devant la Cour suprême

15 inspecteurs des Forces armées maliennes (FAMa) ont prêté serment ce mercredi 25 août 2021 devant la Cour suprême du Mali. Première dans l’histoire de l’armée malienne depuis sa création, cette cérémonie de prestation de serment a été présidée par le Vice-président de la Cour, Ameh Sam.

Officiers généraux et officiers supérieurs des différents corps de l’armée, ces nouveaux inspecteurs assermentés auront pour  mission  de s’occuper de tous les aspects de gestion au sein des Fama, la gestion financière, ainsi que celle du personnel, du recrutement et de la formation de l’armée.

« Ils doivent contrôler les biens et le personnel de l’armée conformément à l’article 6 de l’ordonnance et être également des bons conseillers pour leurs frères d’armes », a souligné le Vice-président de la Cour suprême, indiquant que ces nouveaux inspecteurs étaient désormais « l’œil et l’oreille de la hiérarchie militaire ».

« Cette audience est un moment exceptionnel et émotionnel dans le cadre de la prise d’une nouvelle fonction et ce serment a un caractère sacré », a insisté pour sa part Yaya Koné,  Procureur général de la République, qui n’a pas manqué de féliciter les  Forces armées et de sécurité pour leur travail de  « protection des personnes et de leurs biens ».

Des représentants des chefs d’états-majors et directeurs de services de l’armée ont également pris part à l’audience.

Mohamed Kenouvi

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut