Sport › Football

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : la liste des Aigles face au Rwanda et l’Ouganda dévoilée

Le sélectionneur national Mohamed Magassouba a dévoilé ce jeudi 26 août 2021 lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Femafoot,  la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des Aigles contre le Rwanda et l’Ouganda, comptant pour les 1ere et 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Au total, 28 joueurs ont été convoqués, parmi lesquels 6 sont à leur première convocation en équipe nationale. Il s’agit d’Ismaël Diarra Diawara de Malmo, Mahamane Siby de Strasbourg, Ibrahima Koné de Sarpsborg, Mahamadou Doucouré de Nimes, Lassine Sinayoko de l’AJ Auxerre et de Hamidou Sinayoko des Onze Créateurs de Niarela.

« Une équipe nationale a toujours besoin de s’améliorer. Même si vous sortez champions du monde aujourd’hui, vous voulez encore trouver plus que cela. Nous avons fait appel à ces joueurs par rapport aux postes que nous voudrons renforcer et nous sommes convaincus qu’ils seront en mesure d’apporter ce plus que nous voulons », a assuré Mohamed Magassouba.

Pour le reste, pas grande surprise. Les habitués de la sélection nationale sont présents à l’instar du gardien de but Djigui Diarra qui s’est récemment engagé avec le Club Tanzanien Young Africans, des milieux de terrain évoluant en Bundesliga,  Diadie Samassekou et Amadou Haidara, Mohamed Camara des Red Bull Salzburg, El Bilal Touré de Reims, ou encore Moussa Djenepo de Southampton en premier league. 

Par contre le feuilleton Yves Bissouma se poursuit puisque le joueur de Brighton qui n’a plus rejoué pour les Aigles depuis 3 ans, ne figure toujours pas sur la liste malgré une récente sortie de l’intéressé se disant prêt à reporter le maillot de l’équipe nationale.

D’après les explications du coach Mohamed Magassouba, la liste définitive des joueurs convoqués avait été déjà arrêtée depuis le 12 août dernier et envoyée à la Fifa, soit bien des jours avant la sortie d’Yves Bissouma, ce qui justifie sa non convocation. 

Quant au cas Moussa Maréga, le sélectionneur a fait comprendre que l’attaquant d’Al Hilal a lui-même signifié via son agent, son indisponibilité à rejoindre la sélection pour ces deux premières journées d’éliminatoires de la coupe du monde.

Programme serré

Le match contre le Rwanda se jouera le 1er septembre en terre marocaine. Une partie de la délégation malienne quittera Bamako le 29 août avant d’être rejointe le jour suivant, le 30, par le reste de la délégation, notamment celle de plusieurs joueurs expatriés. L’équipe nationale n’aura qu’une seule séance  d’entrainement, le 31 août.

Après le match face au Rwanda, la délégation des Aigles prendra son vol pour l’Ouganda le 4 septembre. Le lendemain, 5 septembre, elle effectuera la visite de terrain avant le match face à l’Ouganda le 6 septembre. 

Aussitôt, après le lendemain, 7 septembre, les Aigles seront de retour à Bamako avant de rejoindre leurs clubs respectifs.

Outre le Rwanda et l’Ouganda, le Kenya sera l’autre adversaire du Mali dans cette poule E des éliminatoires de la coupe du monde  Qatar 2022. 

Seul, le premier de la poule se qualifiera ensuite pour les barrages à l’issue desquels les 5 équipes africaines  qui prendront part au rendez-vous qatari seront connues.

Mohamed Kenouvi

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut