Sport › Basket

Mali-Afrobasket 2021: Orange célèbre les champions d’Afrique 

Orange Mali a célébré, mardi 31 août au Palais des sports de Bamako,  la grande performance des équipes nationales de basketball lors des compétitions de l’Afrobasket 2021 et 2020.

Des filles championnes des moins de 16 ans pour la septième fois consécutive, des garçons vice-champions des moins de 16 ans, des moins de 19 ans 4ème mondial de la coupe du monde, en 2021 la performance du Mali est très bonne en basket-ball. Occasion toute trouvée pour Orange Mali de célébrer et de renouveler son soutien à ces jeunes qui ont porté le Mali sur le toit de l’Afrique en basketball. « Dans le cadre de nos activités de responsabilité sociale de l’entreprise, il nous paraît important d’accompagner le sport et d’être au côté des populations qui nous font confiance. C’est pourquoi Orange affiche un soutien constant à la fédération malienne de basketball depuis 2010. Et nous sommes très ravis de constater que cet accompagnement permet de produire des talents, des champions d’Afrique et je l’espère bientôt des champions du monde », s’est réjoui, Brelotte Ba, Directeur d’Orange Mali.

Les exploits des différentes équipes nationales lors des compétitions 2020 et 2021 ont été récompensés par une remise de chèques géants d’une valeur de 35 millions et demi de francs CFA. Les championnes de l’Afrobasket U16 2021 ont bénéficié de 10 millions de francs CFA et les garçons vice-champions des moins de 16 ans 5 millions. L’équipe des filles de moins de 19 ans, 4ème mondial de la coupe du monde 2021, ont décroché la somme de 5 millions de francs CFA.

En 2020, les U18 garçons ont été champions de l’Afrobasket et les U18 filles, vice-championnes. A cause de la crise sanitaire ils n’avaient pas eu l’occasion d’être célébrés par Orange Mali. Aujourd’hui,  tous des U19, ils n’ont pas été oubliés bien qu’ils aient été primés pour leur performance lors de l’Afrobasket U19 et la coupe du monde 2021 des moins de 19 ans. C’est ainsi que les U18 champions 2020 ont bénéficié également de 10 millions de francs  CFA et les U18 filles vice-championnes, 5 millions.

Rokiatou Berthé, meilleure joueuse de l’Afrobasket U16 avec plusieurs titres individuels a eu un chèque géant de 500 000 francs CFA.

Le staff technique ainsi que les basketteurs se sont réjouis du soutien d’Orange Mali et appelé de leur vœu à sa perpétuation. « Debout sur les remparts, nous sommes résolus de mourir pour le Mali. M. le directeur d’Orange Mali, les basketteurs vous disent merci. Grâce à votre assistance à la fédération malienne de basketball, la balle roule au Mali. Nous vous sollicitons pour un accompagnement afin que l’espoir ne se brise pas», a appelé Aminata Samassekou, la capitaine des U16, au nom de l’ensemble des basketteurs.

Boubacar Diallo

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut