International › APA

Foot/Elim. 3e journée, mondial 2022: les Éléphants étrillent le Malawi (3-0)

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés vendredi face au Malawi (3-0), à la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 », à Orlando stadium, à Johannesburg.

Pendant les deux premiers quarts d’heure, les Éléphants et les Flames du Malawi, se neutralisent, en dépit des offensives de part et d’autre. A la 36e minute, l’attaquant ivoirien Max-Alain Gradel, ouvre le score en lobant le portier de l’équipe adverse. 

Le Malawi, remonté, cherche à égaliser, mais en vain jusqu’à la fin de la première période. De retour des vestiaires, les pachydermes montent le mercure, passant à une autre vitesse, s’offrant une occasion, concrétisée par Ibrahim Sangaré qui marque le second but à la 85e minute. 

Dans les arrêts de jeu, les Éléphants de Côte d’Ivoire poursuivent toujours l’offensive. Recevant une passe dans l’axe central, l’attaquant ivoirien Jérémie Boga se joue de deux défenseurs des Flames du Malawi et alourdit le score (90+5′).

Les hommes de Patrice Beaumelle, le sélectionneur ivoirien, conservent la première place dans le Groupe D avec 7 points, devant le Cameroun, le Malawi et le Mozambique. Les stades en Côte d’Ivoire étant en réhabilitation, les pachydermes devraient jouer leur prochain match à Cotonou. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut