› Publi-Reportage

Don Maouloud 2021: Bramali perpétue sa tradition

Voilà plus de 15 ans que la société de fabrication de boisson est au chevet des fidèles musulmans pour la célébration de la fête commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL) en leur offrant des boissons lors des prêches. Fidèle à son engagement, elle n’a pas dérogé à la tradition.

120000. C’est le nombre de boisson offert par Bramali aux fidèles musulmans dans la nuit du lundi 18 au Mardi 19 octobre 2021 au cours d’une large opération citoyenne. Une dizaine d’agents commerciaux et de conducteurs de tricycles ont été au four et au moulin pour rafraichir gratuitement les religieux. Mobilisée par la branche commerciale de l’entreprise, Bradibo, ils y ont passé toute la nuit. Parmi eux trois noctambules qui ont veillé au déroulement des opérations toute la soirée : M. Mamadou  Camara, Chef de marché Bamako Rive Gauche , son collègue  en charge de la rive droite, M. Mouhamoudou Noumansana et M. Moussa Samaké, chargé de Marketing.

Du stade Omnisport Modibo Keïta où a pris local la communauté des Soufi  de Cheick Soufi Bilal DIALLO au Stade du 26 mars où le président du haut conseil islamique du Mali Ousmane Cherif Haidara prêchait les bonnes paroles du coran en passant par celui de Mamadou Konaté où l’Ikmaldine de Cheick Oumar Seydou Coulibaly dit  Farouk fêtait l’anniversaire de la naissance du prophète de l’islam, l’équipe de Bramali n’a omis aucune grande manifestation. L’imam Baba Diallo à Badalabougou et le prédicateur Chouala Bayaya Haïdara et Bandiougou Doumbia  ont également eu l’offrande de la plus grande société de fabrication de boisson au Mali.

Cette opération citoyenne de Bramali est autant plus grandiose et appréciée parce qu’elle ne s’est pas limitée à la seule ville de Bamako. Toutes les régions hormis celles du Nord pour des raisons de sécurité en ont bénéficié. Cette action de la société de boisson dont la bienfaisance ne cesse d’être venté dans le domaine de la distribution de rafraichissement de qualité a été appréciée par les leaders religieux et leurs fidèles qui l’ont remercié à la hauteur de son acte. Des remerciements qu’a adoré M. Camara et son équipe, fières de la réussite de leurs actions salvatrices. Selon ce dernier, plus d’une dizaine d’année leur entreprise vient en aide à ses consommateurs lors des fêtes religieux. Il assure ne pas faire de discrimination entre les religions. En ce sens au même titre que les musulmans, les chrétiens sont aussi servi gratuitement en boisson notamment lors du pèlerinage de Kita ou pendant d’autres fêtes chrétiennes. En sus de l’accompagnement en boisson, les offrandes de Bramali, c’est aussi la construction d’écoles, la réalisation des forages et l’appui aux groupements de femmes  dans  l’agropastorales.

Pour rappel la société des brasseries du Mali (Bramali) est une société industrielle et commerciale œuvrant dans le domaine de la boisson qu’elle produit et distribue depuis sa création en 1986. Sa branche commerciale, spécialisée dans la distribution, Bradibo, a quant à elle vu le jour en 1996. Considérée comme l’une des plus importantes dans son domaine au Mali, Bramali entend continuer à œuvrer pour garder la confiance des citoyens du pays. À la baguette son tout nouveau Directeur Général M. Sébastian Castegnaro. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut