Société › High-Tech

La recherche et l’innovation scientifique primées pour la première fois en Afrique

Les lauréats du Prix Galien Afrique seront connus du 7 au 11 décembre 2021, lors de la quatrième édition du Forum Galien Afrique qui se tiendra à Dakar au Sénégal. Ce prix au service de l’innovation scientifique et l’excellence, encourage les initiatives, le leadership féminin, les promoteurs dans le domaine de la santé et de l’amélioration des conditions de vie de l’humanité.

Le Prix Galien Afrique, qui peut être expliqué comme, l’équivalent du Prix Nobel africain, devait être institué à partir de 2020, selon la décision du forum de 2019, mais pour cause de pandémie mondiale liée au coronavirus, c’est en 2021 qu’il sera remis pour la première fois en terre africaine. Depuis 1970, ce prix récompense les meilleures recherches scientifiques en pharmacologie et innovations biotechnologiques. En 2018, il a été délocalisé de New York vers Dakar.

Organisé par la Fondation Galien, le Forum Galien Afrique concerne tout le continent, et plus notamment les pays ayant démontré une véritable implication dans le domaine de la santé publique, avec une mention particulière sur la recherche et l’innovation en santé et concernant les femmes, l’éducation et l’environnement.

Cette quatrième édition du Forum Galien Afrique, se tiendra sur le thème de la « Sécurité Sanitaire Mondiale (SSM) » qui est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « la réduction de la vulnérabilité des populations face aux graves menaces qui pèsent sur la santé ».

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut