› Économie

Mines : B2GOLD renforce les capacités des fournisseurs locaux 

 

Mercredi 10 et jeudi 11 novembre 2021 à Azalai Hotel Salam de Bamako, les fournisseurs locaux du Mali ont été renfoncés en informations sur le développement du contenu local, notamment sur les questions d’approvisionnement local des mines au Mali.

C’est à l’initiative de la compagnie canadienne B2gold qui dans sa politique de contenu local veut améliorer sa collaboration avec les entreprises maliennes en les amenant à être plus familières avec les procédures d’approvisionnement et de paiement.

En collaboration avec Baobab Intelligence & Development conseiller en gestion des affaires, B2Gold Mali entend également impacter les opérations minières sur le développement de l’économie locale. « Avec ces sessions, nous voulons améliorer la collaboration entre les mines et les fournisseurs maliens qui cadre avec la volonté de l’État qui travaillait déjà sur un projet de contenu local pour que les sociétés minières contribuent plus dans le développement de l’économie nationale. Puisque plus ces sociétés minières collaborent avec les entreprises locales, cela augmentera l’apport de l’industrie minière à l’économie nationale »,explique Mahamadou Diakité Directeur exécutif de Baobab Intelligence & Development. Au cours ces sessions d’information avec les fournisseurs locaux basées les objectifs sont, entre autres, Informer les fournisseurs locaux sur les enjeux et challenges auxquels les sociétés minières font face en termes d’approvisionnement local ; Informer les fournisseurs locaux sur les procédures d’approvisionnement et de paiement de B2GOLD ; Recueillir les challenges et les recommandations des fournisseurs locaux dans l’amélioration de leurs relations avec les opérateurs miniers et mettre en exergue la volonté de B2Gold d’être parmi les acteurs miniers qui font du développement de contenu local une priorité.

Pour M. Alou Traoré ingénieur technico-commercial chez Saly services une compagnie qui évolue dans le domaine de l’instrumentalisation minière, « ces sessions sont d’une très grande importance parce que ça aide beaucoup les fournisseurs à mieux comprendre les enjeux des mines et à savoir comment collaborer avec eux.  

Aly Asmane Ascofaré

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut