Après les séries cultes Cacao et Invisible, la création originale Canal+ revient avec « Mami Wata, Le mystère d’Iveza », un thriller fantastique qui met en avant la légende africaine de la sirène des eaux. Les deux premiers épisodes seront diffusés en clair ce lundi 15 novembre à 20 heures sur Canal+, avec ou sans abonnement.
« Alors que Pao, un adolescent de 15 ans, est porté disparu dans une ville reculée au Gabon, 5 corps d’enfants non identifiés sont retrouvés flottant dans une mangrove. Oliwina, sœur de Pao, décide de revenir dans cette ville maudite qu’elle a fuie il y a des années pour retrouver son frère. Dans cette région lagunaire mystérieuse bordant l’océan, la légende de Mami Wata, déesse mère des eaux que tout le monde craint, n’est jamais très loin. Et Oliwina n’y est pas étrangère et va devoir affronter son passé… », explique le synopsis de la série.
Mami Wata, une création de la réalisatrice gabonaise Samantha Biffot, a nécessité 90 jours de tournage et comporte 200 figurants. Elle est composée de huit épisodes de 52 minutes chacun, dont les deux premiers seront disponibles gratuitement ce lundi 15 novembre à 20 heures, avec ou sans abonnement.
La série a été possible grâce au concours technique et promotionnel de Canal+, qui a aujourd’hui en perspective une autre création originale, 100% malienne, intitulée « Un dimanche à Bamako ».
Boubacar Diallo