› Société

Mali – Infrastructures: le Viaduc de Yirimadio ouvert à la circulation ce lundi

Le Viaduc de Yirimadio a été ouvert à la circulation par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga ce lundi 15 novembre 2021.

 

Cette infrastructure a été entièrement financé par le Budget National pour un coût global d’environ 40 milliards de Fcfa. Le Chef du Gouvernement de Transition a parcouru, à pied, les 196 mètres du viaduc avant de déclarer que « les populations de Baguineda, Niamana, Yirimadio, qui ont énormément de difficultés pour rejoindre le centre ville vont être fortement soulagées avec ce viaduc qui permettra de fluidifier la circulation et éviter un certain nombre d’accidents ».

C’est donc un ouvrage flambant neuf qui a été livré aux populations. La sonnette d’alarme reste le respect des règles de circulation à l’instar de la vitesse réglementaire pour éviter des cas d’accidents sur cet axe.

Le Ministère des Transports compte aussi sur les différents acteurs du secteur pour encadrer de façon efficiente, la mise en application du règlement 14 de l’UEMOA sur la surcharge routière dès le 15 novembre 2021 dans notre pays.

« L’incivisme  » et l’occupation anarchique de la voie publique par des riverains et des commerçants reste une préoccupation pour assurer l’entretien des infrastructures routières. Il faut dire que ces derniers obstruent souvent les voies de drainage des eaux, avec l’accumulation des déchets solides et plastiques due à leurs activités commerciales.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut