› Économie

L’Alliance globale du karité ouvre un bureau régional au Togo

L’Alliance globale du Karité (AGK), en partenariat avec l’interprofession du karité au Togo et le conseil interprofessionnel de la filière du karité du Togo, organise sa première conférence nationale sur le karité les 30 novembre et 1er décembre 2021. « Connecter la filière karité au Togo à l’industrie mondiale », c’est le thème de la rencontre qui se tien en parallèle avec l’inauguration du bureau régional de l’AGK.

Le lancement du bureau régional de l’AGK est associé au plan stratégique de l’organisation (2020-2025). Le plan vise notamment améliorer les compétences commerciales des femmes collectrice, la restauration des parcs dégradés ou encore l’harmonisation des politiques  pour améliorer le commerce intra-africain et international et obtenir ainsi des appuis aux initiatives en faveur de la durabilité du secteur.

L’objectif du bureau est aussi d’apporter un soutien technique aux membres actuels et potentiels du Togo et aux  pays de la sous région, comme le Benin, le Burkina Faso, le Mali. Il s’agit en outre de renforcer le partenariat avec les gouvernements ; les bailleurs, les acteurs clés ainsi que les associations nationales dans la région.

« Je suis ravi des nombreuses opportunités que l’ouverture de ce bureau va engendrer. Il témoigne du progrès et de l’expansion de l’AGK en tant qu’association industrielle et révèle que le karité est un

produit de base international en pleine croissance »,  a déclaré Simballa Sylla, Président de l’AGK.

La conférence réunira les acteurs et experts venus de toute la région. Elle sera l’occasion pour les participants  de bénéficier de formations techniques  sur les exigences en matière d’exportation pour les marchés asiatiques et africains. 

Fatoumata Maguiraga

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut