› Société

Trafic de drogue: destruction de 38 kg de cocaïne

L''Afrique de l'Ouest est devenue une plaque tournante du trafic de drogue international

38, 659 kg de cocaïne et des produits dopant d’une valeur de plus de 5 milliards de franc CFA ont été incinérés par l’Office Central des Stupéfiants (OCS), hier mardi 30 novembre 2021. C’était à Dio, en présence du directeur de l’Office Central des Stupéfiants, le colonel Fousseyni Keita.

Cette opération de destruction a concerné l’ensemble des saisies effectuées par l’Office Central des Stupéfiants et les forces de l’ordre et de sécurité entre la période de novembre 2020 à novembre 2021. Il s’agit notamment des produits dopants, des psychotropes, des produits pharmaceutiques contrefaits estimés à cinq milliards de franc CFA. Cette opération entre dans le cadre, de la politique de destruction annuelle de toutes les saisies de l’Office centrale des Stupéfiants. La particularité de cette dernière incinération par rapport aux précédentes était l’importante quantité de drogue dure (Cocaïne). 38,659KG de cocaïne, une quantité jamais saisie par cette unité de lutte contre le trafic et la consommation de drogue au Mali, selon le directeur de l’Office Central des Stupéfiants, le colonel   Fousseyni Keita.

En plus de la Cocaïne, il y avait également 1,54Kg de méthamphétamine, 32 doses de off et crack, 5513 briques et 277,83kg de cannabis, 195kg de OG KUSH, 75 briques de skentch, 9370 briques et 400 kg de Haschisch, 20160 comprimés de tramadol et près de 297 cartons de produits pharmaceutiques équivalent à des centaines de kilogrammes des produits pharmaceutiques contrefaits.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut