› Politique

Assises nationales de la refondation : le nouvel agenda connu

Choguel et la société civile3 - illustration - Archives septembre 2021

Les Assises nationales de la refondation se tiendront du 11 au 30 décembre 2021, après deux reports. Selon les dernières informations du Panel de hautes personnalités de la refondation, les travaux des assises se tiendront au niveau des communes de l’intérieur les 11 et 12 décembre 2021. Ils seront suivis de ceux des Cercles, des communes de Bamako ainsi que des populations déplacées, les 15 et 16 décembre. Au niveau des représentations diplomatiques du Mali, les 18 et 19 décembre sont les jours retenus pour les discussions. En ce qui concerne les régions et District de Bamako les travaux se tiendront, les 22 et 23 décembre et au niveau national du 27 au 30 décembre 2021.

Annoncées pour se tenir du 15 au 21 novembre 2021, les Assises nationales de la refondation (ANR) se tiendront finalement du 20 au 26 décembre 2021 à Bamako. Ce changement a été annoncé  par le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, au sortir du conseil de cabinet du lundi  20 novembre à la Primature.

Présidée par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, cette réunion a été consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre du Plan d’action du gouvernement et à la tenue des Assises nationales de la refondation. La rencontre a permis aux membres du gouvernement de se pencher en profondeur sur les avancées du processus d’organisation des Assises nationales de la refondation.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut