› Non classé

Leaders de clubs d’Anglais : début d’un programme pour leur formation

Ce samedi 11 décembre 2021 a eu lieu au lycée public de Kalaban-coro, le lancement du projet de programme de formation des leaders de club d’Anglais du Mali. Un projet financé par l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Mali pour le MECC (Mali English Clubs’ Councils) composé de 19 clubs d’anglais. Au total, ils seront plus d’une trentaine de leaders de clubs, à raison de deux par clubs, a bénéficié du programme. « Ces leaders, à leur tour, formeront leurs membres après la formation », explique le Directeur du programme M. Oumar Aya. À l’en croire, la formation qui durera six mois, vise à former les leaders des clubs d’anglais sur : le leadership organisationnel, techniques pour améliorer la capacité de communication et développement des membres ; Développer les compétences de gestion des membres du club d’anglais et des étudiants ; Promouvoir la culture, les idées et les programmes parrainés par le gouvernement américain.

Pour la présidente du MECC Mme Tariba Traoré, ce programme est une belle opportunité pour ceux et celles qui désirent apprendre et promouvoir l’anglais. « Ça permettra aux leaders des clubs d’intensifier leurs compétences dans la gestion de leur club et aussi d’apprendre d’autres techniques et mécanismes pour mieux comprendre l’anglais », justifie-t-elle.

À sa suite, M.Adama Kouyate, le Directeur du Centre Américain et représentant de l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au lancement, a témoigné de leur accompagnement pour la réussite du projet. En outre, il s’est attardé sur les bienfaits de la langue de Shakespeare, qu’il conseille « vivement » aux jeunes maliens d’apprendre, car dit-il, c’est « la langue du business ».

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut