› Politique

RPM : BPN et élus des collectivités territoriales en conclave

À partir du lundi 27 décembre, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM) sera en conclave avec les élus des collectivités territoriales du parti, à Bamako.

Durant trois jours, les cadres du parti échangeront avec les maires, les conseillers nationaux, les conseillers régionaux et ceux des cercles pour évoquer « la vie du parti et l’actualité sociopolitique et sécuritaire du pays ».

Sous l’autorité du Président du Parti, Dr. Bocary Treta, la rencontre va se tenir à la Maison des Aînés et au Palais de la Culture de Bamako. Selon un responsable contacté par l’Enquêteur, ce conclave participe de « la redynamisation du parti des Tisserands en vue de conserver son leadership comme première force politique lors des élections générales à venir ».

Le RPM, qui a refusé de prendre part aux Assises nationales de la refondation, est membre du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie, qui exige la tenue de la présidentielle en février 2022.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut