› Société

Recrutement dans la fonction publique : le concours lancé

C’est ce 03 janvier  2022 que commence la réception des dossiers de candidature au concours direct de recrutement dans la  fonction publique de l’Etat. C’est ce qu’a annoncé la ministre du Travail de la fonction publique et du dialogue social, madame Diawara Aoua Paul Diallo.

Au total, ce sont 883 emplois qui sont mis en compétition. Toutes les catégories (A, B2, B1 et C) et tous les secteurs d’activité sont concernés. Les centres de concours sont ceux de  Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Bamako. Les candidats des autres régions peuvent s’inscrire sur les sites de leurs choix. Les dossiers de candidature qui sont reçus pour les candidats de Bamako au centre national des concours pour la fonction publique et au niveau des gouvernorats pour les régions, le seront jusqu’au 1er février 2022.

A noter désormais un changement dans l’âge des candidats. Alors que le minimum est de 18 ans pour toutes les catégories, il est de 43 ans pour la catégorie A, 38 ans pour les catégories B et 35 ans pour la catégorie C.

Les concours se dérouleront les 19 et 20 février et les 26 et 27 février 2022 dans les centres régionaux et le District de Bamako. Aussi cette année en raison de l’insécurité persistante sur le tronçon Mopti Tombouctou, la région de Tombouctou est désignée comme centre de concours.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut