› Culture

Accès au solaire et à la TV: Canal+ et Baobab optent pour les zones rurales

Révolutionner le quotidien des maliens à travers le pays, notamment dans les zones rurales, en apportant aux populations de l’électricité et le meilleur de la télé. C’est  le but d’une nouvelle offre née du partenariat entre Canal+ et Baobab +. Les deux entreprises l’ont annoncé vendredi 14 janvier 2022 lors d’une visioconférence.

Lumière électricité et TV, 3 en une. La nouvelle offre, facilitée par les modalités de paiement offertes par Baobab+, consiste  en la possibilité d’acquisition d’un un kit solaire TV avec un écran plat (24 ou 32”), 4 ampoules, un port USB pour la recharge de téléphone et un décodeur haute définition CANAL+ à partir de seulement 6 000 FCFA par semaine.

Pour en bénéficier bénéficier, le client doit  payer à l’acquisition, un montant initial de 47 000 FCFA dont 40 000 FCFA pour la valeur des kits solaires et 7000 pour le pack Canal+. Ensuite, le reste du paiement qui se fait par mobile money s’étalera sur 26 mois, à raison d’un montant mensuel de 23500FCFA ou hebdomadaire de 6000FCFA. A la fin de cette période de 2ans et 2 mois, le prospect deviendra propriétaire de tout le matériel. 

« En plus de bénéficier d’une électricité fiable et durable, l’accès à de nombreuses radios et + 200 chaînes exclusives à travers le bouquet CANAL+ permet aux foyers ruraux de pouvoir rester connectés aux dernières actualités et aussi de se divertir directement de chez eux ! Les nombreuses chaînes thématiques s’adaptent à tous profils, enfants comme adultes, afin de permettre l’épanouissement de chacun », ont indiqué les responsables des deux groupes.

Pour rappel, CANAL+, leader de la distribution d’offres de télévision payante en Afrique Francophone avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar  existe depuis plus de 20 ans au Mali. Sa filiale fête cette année ces 10 ans d’activités au Mali.

Baobab+, quant à lui, est une entreprise sociale opérant en Afrique (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Madagascar, Nigeria et RD Congo). Depuis son lancement en 2015, l’acteur panafricain est devenu leader dans la distribution de systèmes solaires domestiques en équipant 220000 ménages (1,2 million de bénéficiaires), notamment en zones rurales. En plus, elle propose des dispositifs numériques à des fins pédagogiques et professionnelles.

Mohamed Kenouvi

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut