International › APA

La Can 2021 fait les choux gras des quotidiens sénégalais

L’actualité liée à la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), avec notamment le match des quarts de finale devant opposer, ce dimanche à Yaoundé, le Sénégal à la Guinée équatoriale, alimente la presse sénégalaise de ce samedi. »Sénégal-Guinée équatoriale demain à 19 heures à Yaoundé : 10 ans après la débâcle de Bata », rapporte Le Soleil dans sa manchette, faisant dire à Walf Quotidien que ce match se jouera « sur un air de revanche ».

Pour Sud Quotidien, les Lions du Sénégal doivent « rugir pour accrocher le carré d’as ». « Can Sénégal-Guinée équatoriale demain à 19h GMT : Heurts de vérité », renchérit Le Quotidien, à côté de Vox Populi qui parle également d’heure de vérité des Lions face au Nzalang.

« Pas un pas sans Bata. Battre le Nzalang pour venger l’humiliation d’il y a 10 ans », écrit L’Observateur, poussant L’As à dire que ce sont des « Lions revanchards (qui vont) à l’assaut de la Guinée équatoriale ».

« Les Lions à l’assaut d’un Nzalang vicieux, ce dimanche », ajoute Stades, qui parle d’une 4e confrontation aux allures de revanche. De son côté,  Record titre : « Le carré d’as, le viseur des Lions ».

Traitant de la présidence sénégalaise de l’Union africaine, Le Soleil explique « comment Macky Sall peut réussir son mandat ».

« Sanctions de la Cedeao : Dakar lève les boucliers. Une méga-mobilisation organisée par la société civile pour la levée immédiate des restrictions de la Cedeao », détaille Sud Quotidien à sa Une.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut