Économie › Actualités Économie

Chambre de commerce et d’industrie du Mali : session ordinaire à Ségou

Chambre de commerce et d’industrie du Mali : session ordinaire à SégouLe premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a présidé ce 17 mars 2022 à Ségou la première session ordinaire de l’assemblée consulaire de la chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM).

Cette session intervient dans un moment particulier et délicat où « les sanctions illégales, illégitimes et inhumaines ont été décidées contre le Mali par les organisations sous régionales », déclare le chef du gouvernement. Nonobstant, cette crise les acteurs du secteur privé national ne se sont pas laissés abattre.

Il a rappelé à cette occasion la situation difficile de la COMATEX, dont les employés ont plus d’une année d’arriéré de salaire.

Selon Youssouf Bathily le Président de la Chambre de commerce et d’industrie au Mali, sa structure envisage un ambitieux programme « de réalisation des infrastructures et d’équipements qui soutiendront les activités des entreprises nationales » qui depuis quelques années traversent une crise.

La session budgétaire de la CCIM se tient dans un contexte économique national, marqué par des crises économiques qui jouent sur la mobilisation et la gestion des ressources. La chambre de commerce œuvre pour le développement du secteur privé.

Kadiatou Camara

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut