Économie › Finance & Business

Mali : la société Firefinch obtient un permis pour sa mine d’or de Finkola 

Crédits : AngloGold Ashanti Limited

Ce 31 mars 2022, la compagnie minière Firefinch limited a annoncé l’obtention d’une licence minière par sa filiale BirimianGold MaliSarl. Le processus de transfert du permis minier est en cours. Dans les brefs délais, la compagnie débutera l’exploitation de la mine d’or de Finkola (Sikasso). 

Selon la junior australienne, compagnie d’exploitation minière « la société sera initialement détenue à 100% filiale de Firefinch et sera une société autonome distincte de Morila”. 

Firefinch est une société basée en Australie. Elle est engagée dans l’exploitation minière de l’or et du développement du lithium. 

Firefinch opère au Mali à travers trois segments :Morila(activités d’exploitation minière de développement et d’exploration de la mine d’or de Morila) , Mali exploration(exploration et évaluation du lithium et de l’or au Mali), corporate (investissement et gestion d’entreprise). 

Firefinch a pour objectif d’obtenir avec la mine d’or de Morila une production de 170 000 onces d’or en 2023 et 200 000 onces d’or par an à partir de 2024. 

Avec la société Firefinch, le Mali pourrait devenir le premier producteur de lithium en Afrique de l’ouest. 

Kadiatou Camara

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut