Sport › Football

Catégories inférieures : quatre entraîneurs locaux pressentis chez les Aigles

*** Local Caption *** Football Can U17 groupe B match Niger-Mali (photo) 1-2 .

Le Président de la fédération malienne de football l’avait annoncé lors de sa conférence de presse du 8 avril 2022. Presqu’une semaine après, les contacts se multiplient pour la nomination de nouveaux entraineurs des équipes nationales de catégorie inférieure (U23, U20, U17 et A’). Pour ces postes, quatre techniciens, tous locaux, sont pressentis.

Parmi les 4, Nouhoum Diané, sélectionneur en poste de l’équipe nationale locale ( A’) devrait être maintenu, selon nos informations. L’ancien homme fort du Stade malien avait conduit les Aigles locaux jusqu’en finale du CHAN 2021 au Cameroun avant de s’incliner face au Maroc. 

En attendant une officialisation, le natif de Kadiolo ambitionne de faire mieux, c’est-à-dire remporter ce trophée continental lors de la prochaine édition prévue en Janvier 2023 en Algérie. Les éliminatoires débutent en juillet prochain alors que le tirage au sort se déroulera le 28 avril 2022.

« Les objectifs sont clairs. Ce n’est plus seulement de participer. Il faut que cela se termine bien et qu’on remporte la coupe. Les Maliens n’attendent que cela », nous a confié Nouhoum Diané précisant que des réunions sont prochainement prévu pour une mise au point finale avec les dirigeants de la Femafoot.

Demba Mamadou Traoré, l’ancien sélectionneur de l’équipe cadette est de son côté pressenti pour prendre  la tête de l’équipe U20. Après l’annulation de la CAN U17 l’année dernière au Maroc où il devrait conduire l’équipe cadette, le technicien, passé notamment par le banc des 11 créateurs de Niarela, aura pour mission de qualifier le Mali pour la prochaine CAN U20 prévue en Egypte en février 2023. 

En remplacement de Demba Mamadou Traoré à la tête des U-17, l’ancien capitaine des Aigles Soumaila Coulibaly  tiendrait le bon bout pour diriger désormais l’équipe cadette. Avec à son actif, 11 buts marqués lors de ses 67 sélections avec les Aigles entre 1995 et 2008, le nouvel entraîneur âgé de 43 ans, sera chargé de conduire à nouveau les cadets maliens au sommet du football continental après les sacres de 2015 et 2017.

Enfin, pour ce qui concerne l’équipe des Aigles U23, Ali Badra Diallo dit Conty serait en pole position pour prendre les commandes. Coach expérimenté pour avoir fait ses preuves en clubs sur le plan national et international, il se verrait assigner comme principal objectif, s’il est confirmé, la qualification de la sélection nationale U23 aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mohamed Kenouvi

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut