International › APA

Le Zimbabwe déclare une nouvelle une épidémie de rougeole

Une campagne de vaccination de masse sera lancée pour endiguer la maladie.Le ministère de la Santé du Zimbabwe a annoncé, hier jeudi, une épidémie de rougeole dans la province de Manicaland, à la frontière avec le Mozambique. A ce jour, 72 cas ont été détectés dont 14 morts, tous des enfants.

« Parmi les cas signalés, seuls neuf avaient été vaccinés, tandis que les autres n’avaient pas été vaccinés ou leur statut vaccinal était inconnu », a précisé le ministère.

Il a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination de masse dans la province.

« Pour contrôler cette épidémie, le ministère a lancé une campagne de vaccination de masse dans le district de Mutasa, dans la province de Manicaland, ciblant le groupe d’âge de six mois à quinze ans, indépendamment de leur statut vaccinal », a-t-il déclaré.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’administration de deux doses de vaccin contre la rougeole confère une protection durable contre cette maladie potentiellement mortelle.

La rougeole est l’une des six maladies qui tuent des enfants au Zimbabwe, avec la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la tuberculose.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut