Sport › Football

Éliminatoires CHAN 2023 : le Mali exempté du 1er tour

Le Mali finaliste de la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est exempté du premier tour des éliminatoires du CHAN 2023 qui se jouera en Algérie. Ainsi, le Mali croisera le fer avec le vainqueur de la rencontre Sierra Lionne – Cap Vert au second tour qui se prévu en match aller les 26 et 28 août et en match retour les 2 et 4 septembre 2022.

Le tirage au sort des éliminatoires a été fait le 26 mai 2022 au Caire en Egypte par la Confédération africaine de football (CAF).

C’est donc à l’issue de ce second des éliminatoires que les poulains de Nouhoum Diané vont valider l’un des tickets de la « Zone ouest  A » pour la phase finale de la 7ème édition du CHAN qui se jouera du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie rapporte la Femafoot. Cette édition sera marquée par la participation de 18 sélections africaines au lieu de 16 comme cela se faisait dans les éditions précédentes du CHAN. Chacune des six zones Afrique représentées devra envoyer trois représentants en Algérie. Le tirage complet ici.

 Idelette Bissuu 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut