International › APA

Sénégal : l’opposition en casseroles, Sadio Mané au Bayern

Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA titrent principalement sur la réussite du concert de casseroles de l’opposition et le transfert de Sadio Mané au Bayern Munich.« Méga concert : les Sénégalais se sont défoulés au son de casseroles et de klaxons » à l’appel d’Ousmane Sonko, « le chef d’orchestre qui a donné le ton devant son domicile », indique Vox Populi. Aussi bien dans les différentes localités de Dakar que dans les régions, les manifestants ont assuré le show, constate le journal.

Sud Quotidien indique que la coalition Yewwi Askan Wi (libérer le peuple, opposition) « réussit son coup » là où Walf Quotidien note que « Yewwi réussit son +Grand bal+ », le traditionnel concert du célèbre chanteur Youssou Ndour organisé à Bercy, en France. Pour L’AS, le concert de casseroles de la principale coalition de l’opposition est l’expression d’« une vibration démocratique ».

C’est « la guerre totale », souligne EnQuête, notant que le concert de casseroles a été suivi par plusieurs localités du pays « pour protester contre le régime ». L’opposition continue de dénoncer le rejet de sa liste nationale pour les  élections législatives de fin juillet prochain et les menaces sur la liberté de manifestation. Toutefois, Walf Quotidien note que « Macky reste inflexible » sur le maintien de la date des élections législatives au 31 juillet prochain.

En outre, « dix personnes accusées de délits graves et liés aux manifestations du 17 juin dernier sont arrêtés » alors que « la société civile sénégalaise vilipende Macky Sall à l’international », note EnQuête.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a effectué un « grand chamboulement » dans le commandement territorial avec la nomination de nouveaux gouverneurs et préfets, notent Sud Quotidien et L’AS.

Sur un autre sujet, Le Soleil indique que « Sadio Mané affiche ses ambitions » après sa signature au Bayern Munich, le meilleur club allemand de l’histoire. « J’ai toujours travaillé dur pour jouer dans les plus grands clubs comme le Bayern », a affirmé le désormais ex-joueur de Liverpool qui rappelle que « toute (sa) vie est un défi ». Dans le club bavarois, déclare la star sénégalaise dans Stades, « je suis venu pour gagner plus de trophées ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut