› International

Présidence de l’Union européenne : Emmanuel Macron a transmis le témoin aux Tchèques

La République tchèque prend la présidence tournante de l'Union européenne / La Matinale / 1 min. / aujourd'hui à 06:23 - 1er juillet 2022 - Crédit et source : https://www.rts.ch/

Le Président français Emmanuel Macron a transmis symboliquement le 30 juin 2022, la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne au Premier ministre tchèque Petr Fiala, en marge du sommet de l’Otan à Madrid selon la presse internationale.

Le dernier acte de la France après six mois à la présidence de l’institution, était de « finaliser » l’accord entre la Bulgarie et la Macédoine du Nord afin de permettre l’ouverture de négociations d’adhésion de ce pays à l’Union européenne.

Le Premier ministre tchèque Petr Fiala a pris ce vendredi 1er juillet 2022, la suite d’Emmanuel Macron à la présidence tournante de l’Union européenne. Le conservateur devra répondre à de nombreux défis pendant six mois. La Première ministre suédoise Magdalena Andersson, dont le pays prendra la présidence tournante le 1er janvier 2023, a assisté à la cérémonie.

Le Premier ministre tchèque Petr Fiala  pré voit déjà de poursuivre avec certains dossiers comme l’aide à l’Ukraine, de la crise des réfugiés à la reconstruction du pays en guerre, avec au centre des préoccupations la sécurité énergétique européenne.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut