Politique › Sécurité & Terrorisme

Mali : attaque des hommes armés non identifiés à Kolokani ce jeudi

Des hommes armés non identifiés ont attaqué ce 21 juillet 2022 vers 5 heures du matin rapporte le camp de la gendarmerie à Kolokani dans la région de Koulikoro. Un détachement de la FORSAT sur place aurait également été visé par l’attaque. Le bilan officiel de cette attaque n’étant pas encore disponible, sur la toile des photos et vidéos amateures montrent plusieurs véhicules incendiés. Des tirs nourris, des explosions et des dommages aux infrastructures ont été signalés. Kolokani est situé à environ 110 km (69 miles) au nord de Bamako. Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier, le poste de Zantiguila a fait l’objet d’une attaque: bilan six pertes en vies humaines des forces de sécurité maliennes.

En août 2021, les forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé quatre terroristes dans le cercle de Kolokani, à la suite d’une attaque qui avait visé un convoi d’une entreprise minière sous escorte des FAMa entre Sebabougou et Kwala dans la région de Kayes (sud) à 188 km environ de Bamako.

Le Chef d’Etat major des armées avait déclaré que des renforts des FAMa dépêchés sur les lieux ont permis de neutraliser quatre terroristes, et de saisir deux motos et une quantité d’armes. Pour rappel, 5 militaires maliens ont été tués dans cette attaque, quatre autres blessés et 11 porte-chars détruits dans cette attaque, avait indiqué quelques heures plus tôt l’armée malienne sur sa page officielle sur Facebook.

Idelette BISSUU

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut