Sport › Football

West Champions Cup : le Mali représenté par le Djoliba AC

Du 21 au 25 août prochain, la Guinée vibrera au rythme de la première édition de la West Africa Champions Cup. Quatre équipes au total sont inscrites sur la liste dont le Djoliba AC qui représentera le Mali. 

« Permettre aux équipes retenues pour les compétitions continentales de pouvoir se préparer pour ces échéances » c’est ce que les initiateurs espèrent avec la première édition du West Africa Champions Cup ou coupe des champions de l’Afrique de l’Ouest. Prévue du 21 au 25 août prochain, elle se jouera en Guinée. La compétition regroupe quatre équipes au total venant de trois pays. Il s’agit d’Horoya AC et de l’académie SOAR de la guinée, du Djoliba AC du Mali et Casa sport du Sénégal. Le choix de ces équipes pourrait s’expliquer par le fait que trois d’entre elles sont championnes de leur pays. En effet, le Horoya AC, le Djoliba AC et le Casa Sport sont champions de leurs pays et doivent disputer la Ligue des champions africaine. Quant à l’Académie SOAR, il est aussi inscrit sur la liste des équipes retenues pour la Coupe de la CAF. A rappeler, que la phase aller du premier tour de la ligue des champions africaines CAF est prévu du 9 au 11 septembre 2022.

Pour le club du Djoliba AC bien que cette compétition soit la bienvenue, elle vient tout de même à un moment où le club est en plein préparatif des autres compétitions avec un nombre de joueurs limités. Une dizaine de joueurs des Rouges sont retenus dans l’équipe CHAN et deux autres sont avec l’équipe des U-20 selon l’entraineur du Djoliba Sekou Seck.

Pour ce qui est du format, la compétition se jouera sous forme de mini championnat. A l’issue des rencontres, l’équipe qui sera parvenu à empocher le plus de points aura remporté la compétition.

Parrainé par le président du club Horoya AC Antonio Souaré, cette première édition de la Coupe des champions de l’Afrique de l’Ouest débute exceptionnellement avec quatre équipes. Pour les prochaines éditions, les initiateurs n’excluent pas de l’étendre à huit.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut