International › APA

Mondial 2022: l’Angleterre élimine le Sénégal

L’équipe d’Angleterre s’est facilement imposée (3-0) devant celle du Sénégal en huitième de finale de la Coupe du Monde au Qatar.La sélection anglaise était bien plus forte que l’équipe du Sénégal un peu trop attentiste durant ce huitième de finale de la Coupe du Monde de football organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Pourtant, rien ne laissait présager un tel score, surtout après l’occasion nette de Boulaye Dia dont la frappe est sorti en catastrophe par Pickford. 

Mais peu à peu, les Three Lions prennent le contrôle du jeu et finissent par éteindre une sélection sénégalaise souvent prise à défaut en contre-attaque. Jude Bellingham bien servi sur le côté gauche se joue d’Abdou Diallo avant de centrer en retrait pour Henderson (1-0, 38′). 

Les Lions sont touchés et même coulés avant la pause sur un contre assassin des Anglais. Harry Kane idéalement servi ajuste Édouard Mendy (2-0, 45+2).

A la pause, les joueurs de Gareth Southgate mènent (2-0). Malgré les entrées de Pape Matar, Pape Guèye et Bamba Dieng au retour des vestiaires, les Lions ne parviennent pas à faire douter une solide sélection anglaise, qui corse même l’addition par Bukayo Saka (3-0, 58´). 

L’Angleterre plie la partie avant l’heure de jeu et file en quart de finale. Les Anglais rêvent d’accrocher une deuxième étoile à leur palmarès en coupe du monde après leur sacre de 1966. La France se dresse sur leur chemin dans un quart de finale programmé samedi 10 décembre à 19h00.

Après l’élimination du Sénégal, le Maroc reste le seul pays africain encore en lice au Qatar. Le royaume chérifien affronte mardi 6 décembre à 15h (GMT) l’Espagne. Si les Marocains battent les Espagnols, le Maroc sera le quatrième pays africain, après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010, à atteindre un quart de finale d’une coupe du monde de football. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut