› Société

Carte nationale biométrique : le ministère de la Sécurité dénonce un faux site

Hier mardi, un lien a largement circulé sur les réseaux sociaux présenté comme celui du site sur lequel les informations doivent être renseignées pour valider la carte biométrique. La nouvelle a eu plus de crédibilité d’autant plus que le nom de du site a été mentionné dans un élément télévisé de la chaîne nationale lors du lancement de la production de la carte le 8 novembre dernier. Dans un communiqué rendu public hier, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, chargée de veiller au processus de confection de la nouvelle carte, dément « l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique » via le lien. « Aussi, ajout-il, ces agissements s’apparentent également à une tentative de sabordement du nouveau système de production de la Carte sécurisée, fiable et infalsifiable, acquis par le Gouvernement malien pour les besoins nationaux ».

Certains internautes avertissaient déjà mardi, que le sceau de la république affiché sur le site n’était pas celui qui est officiel et que la plateforme ne permettait pas de valider des informations mais plutôt de recenser des renseignements.

« Toute communication se rapportant à la nouvelle carte se fera au moment opportun à travers les canaux officiels de publication et de diffusion », avise le ministère. En outre, il rassure que des mesures seront prises contre les auteurs de l’acte. Une première disposition semble déjà avoir été prise avec la suspension du lien qui n’est plus accessible ce mercredi.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut