International › APA

Paris va renforcer les liens commerciaux avec Nairobi

Le Kenya et la France ont convenu de renforcer leur coopération dans les projets de développement.Les deux pays s’engagent aussi à diversifier et à exploiter les opportunités commerciales existantes entre eux.

Lors d’une rencontre entre le président William Ruto et son homologue Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée à Paris mardi, les deux dirigeants ont convenu de renforcer leur coopération en matière de paix et de sécurité dans la région de l’Afrique de l’Est.

Ils ont reconnu que le Kenya et la France jouissent de relations historiques chaleureuses et cordiales qui continuent de se développer sur une trajectoire ascendante.

« Cela se manifeste par une coopération soutenue dans les domaines du commerce, de l’énergie, de la santé, de l’eau, des infrastructures, de l’agriculture, entre autres », a expliqué le président Ruto qui est en France pour une visite d’un jour.

En marge de la visite, le dirigeant kényan a rencontré de hauts représentants de la communauté d’affaires française et a insisté auprès d’elle sur l’augmentation des échanges et des investissements entre les deux pays.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut