SportFootball, Sport




CAN 2025 : Dernière ligne droite pour les Aigles

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au…

Femafoot

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, les Aigles du Mali affinent les derniers détails de leurs préparatifs sous la houlette du sélectionneur national Tom Saintfiet.

La dynamique s’accélère cette semaine, marquée d’abord par l’annonce très attendue de la liste finale des joueurs retenus pour la compétition continentale, faite ce jeudi 11 décembre au journal télévisé de l’ORTM. Le technicien belge a confirmé la présence de ses cadres, fidèles au projet depuis sa nomination.

Dès le lendemain, ce vendredi 12 décembre,  Tom Saintfiet en conférence de presse, a dressé les grandes lignes de la préparation et fixé le cap : hisser le Mali parmi les sélections les plus performantes du tournoi. Finalistes en 1972, les Aigles courent depuis derrière un premier sacre africain.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cap sur Casablanca

Un premier groupe d’une dizaine de joueurs et une partie du staff technique, s’est envolé dès le 13 décembre pour Casablanca. C’est dans la capitale économique marocaine que se déroulera le stage final.

Le lendemain, les Aigles ont entamé leur première séance d’entraînement, avec l’arrivée progressive d’autres joueurs les 14 et 15 décembre, avant que le groupe ne soit enfin au complet le 16 décembre. Ainsi réunis, les Aigles entreront dans le vif du sujet, alternant séances tactiques et mises en place techniques pour affiner les automatismes. Ce planning non officiel pourrait toutefois évoluer.

Le Mali reste sur un match amical disputé le 18 novembre dernier face à la Jordanie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Vu le timing serré, l’équipe ne livrera plus aucun autre match amical avant son entrée en lice face à la Zambie le 22 décembre prochain.

Objectif « demi-finales »

Tous les regards se tournent désormais vers le calendrier du premier tour. Le Mali, logé dans le groupe A, entrera dans la compétition le 22 décembre face à la Zambie, avant d’enchaîner avec un choc très attendu contre le Maroc le 26 décembre. Les Aigles clôtureront la phase de groupes le 29 décembre face aux Comores.

Pour le sélectionneur national Tom Saintfiet, « ce sont trois équipes très fortes ». « Nous allons nous concentrer sur chaque match. Notre ambition est claire : nous voulons aller au 2ème tour et atteindre au minimum les demi-finales », assure-t-il.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP