Le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC représenteront le Mali en Ligue des champions et en Coupe CAF pour la saison 2025 – 2026. Après des semaines de préparation active, les deux clubs entrent en lice ce week-end avec le début des tours préliminaires.
Le premier tour préliminaire des deux compétitions sera joué en matchs aller-retour, qui se tiendront respectivement du 19 au 21 et du 26 au 28 septembre 2025. Les clubs victorieux se qualifieront pour le deuxième tour préliminaire, prévu du 17 au 19 octobre, avec les matchs retour programmés une semaine plus tard, du 24 au 26 octobre.
Objectif : phase de groupes
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Pour lancer son aventure en Ligue des champions, le Stade Malien, champion du Mali en titre, se déplace pour affronter en match délocalisé à Douala les Centrafricains de Tempête MOCAF ce dimanche 21 septembre.
Après une mise au vert à Bougouni, suivie de la participation au tournoi de pré-saison à Kankan, en Guinée, du 31 août au 6 septembre, les Blancs de Bamako ont terminé leur préparation en disputant plusieurs matchs amicaux, soldés par des victoires, à Bamako. L’objectif pour les pensionnaires de Sotuba est d’intégrer pour la première fois la phase de groupes de la Ligue des champions et d’y réaliser un parcours honorable.
« Nous avons eu le temps de nous préparer pour la compétition. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs qui renforcent l’équipe, nous pouvons affronter n’importe quel adversaire sans crainte », assure le milieu de terrain Haman Mandjan.
De son côté, le Djoliba AC, finaliste de la Coupe du Mali la saison passée et représentant du pays en Coupe CAF, démarre également sa campagne ce 21 septembre, avec un déplacement au Nigéria pour défier Abia Warriors FC.
Les Rouges de Hérèmékono visent aussi une qualification en phase de groupes de cette compétition, après une première historique en Ligue des champions la saison passée, et semblent bien affûtés pour atteindre cet objectif.
En effet, sous la houlette du nouvel entraîneur ivoirien Boudo Mory, après un stage bloqué à Koulikoro, le Djoliba AC a remporté le tournoi de Kankan en Guinée et la West Africa Champions Cup, avec une équipe en reconstruction mais en pleine montée en puissance.
Ali Sankaré