L’Édito

200

Après le 16 avril 2015, date à laquelle paraissait le premier numéro de Journal du Mali L’Hebdo, nous avions marqué d’une pierre blanche le numéro 100 paru le 9 mars 2017. L’édito de cette parution spéciale tentait de mesurer en quelques chiffres le chemin parcouru. Pour l’occasion, nous vous avions présenté les 100 jeunes qui faisaient bouger le Mali. 100 jeunes qui, par leur engagement, leur dynamisme, leur inventivité, faisaient évoluer notre pays d’une manière ou d’une autre.

Le numéro de Journal du Mali L’hebdo que vous tenez entre vos mains est le 200ème. Le 7 février devient une nouvelle date importante pour nous qui concevons, écrivons, éditons, réalisons ces pages, mais aussi pour vous, cher lecteur qui, peut-être, avez tenu l’ensemble de ces 200 numéros entre vos mains. Oui, certains d’entre vous nous sont fidèles depuis le début et pour vous, nous avons une pensée émue. Pour les autres, qui ont fait du jeudi un rendez-vous rituel en cours de route, bienvenue à bord ! Nous espérons célébrer avec vous le 500è et le 1 000è numéro dans quelques années. Une pensée spéciale également pour nos partenaires, publics ou privés, qui ont fait de Journal du Mali leur vitrine.

Si nous n’avons rien perdu de notre enthousiasme du 16 avril 2015, ni de notre dynamisme du 9 mars 2017, nous avons choisi de vous présenter pour ce numéro non pas les 200 mais les 50 personnalités les plus influentes du Mali. Le choix de ces portraits ne fera probablement pas l’unanimité et chacun d’entre vous se dira certainement, et avec raison, « tiens, il aurait vraiment fallu rajouter Monsieur ou Madame Untel à cette liste ! ». Difficile d’être exhaustif en la matière, tant sont nombreux ceux qui font bouger les lignes. Nous espérons cependant que vous conviendrez avec nous que les 50 cités impactent effectivement notre société chacun à son échelle et dans son domaine, nous qui tentons d’en faire de même.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Hebdo - édition du 18.04.2019
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Mali et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut