SportFootball, Sport




Infrastructures sportives : Le stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Stade mythique de Bamako construit depuis 1933, le stade Ouezzin Coulibaly vient d’être complètement rénové dans le cadre du vaste…

Stade mythique de Bamako construit depuis 1933, le stade Ouezzin Coulibaly vient d’être complètement rénové dans le cadre du vaste chantier de développement des infrastructures sportives du pays entamé ces dernières années par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita.

Le nouveau joyau au cœur de la capitale a été inauguré le 28 avril 2025 par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, en présence de quelques autres membres du gouvernement.

Répondant désormais aux normes internationales, le Stade Ouezzin Coulibaly rénové a une capacité de plus de 3000 places. Il comprend un salon VVIP, un salon VIP, une loge VIP, une salle de réunion, une salle de presse, une salle de rafraichissement, un média center, une salle pour les commentateurs TV et radio, une loge pour la presse, des vestiaires pour l’inspecteur du match, le commissaire au match, les arbitres, les ramasseurs de balle, les porteurs de drapeau, et 4 vestiaires uniquement destinés aux joueurs.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La rénovation du stade Ouezzin Coulibaly inclut également une infirmerie, un bureau pour les médecins, une salle de contrôle anti-dopage, une salle de contrôle technique caméra et sonorisation et un bloc administratif.  Il est par ailleurs doté d’un écran d’affichage des scores, de 6 guichets de vente de tickets, de 45 toilettes et d’un groupe électrogène de 600KV.

La pelouse du Stade Ouezzin Coulibaly rénové est en gazon synthétique avec un système d’arrosage automatique capable d’arroser toute la surface du terrain de jeu en quelques minutes. Le nouveau joyau renferme aussi deux terrains de basketball, une salle de sport et de gymnastique.

Lors de son intervention, le ministre de la Jeunesse et des Sports a insisté sur l’entretien du stade afin de le préserver dans un bon état le plus longtemps possible pour les générations à venir.

À ce jour, 7 stades ont été entièrement rénovés à travers le pays, à Bamako, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Mopti et Ségou. Plusieurs autres sont encore en chantier notamment le Stade omnisports Modibo Keita de Bamako et les stades de Tombouctou, Koutiala, Gao.

Mohamed Kenouvi